Le Mot du Maire
27 juillet 2020
Après ces longues semaines de silence, de distanciation sociale, d’inquiétudes, de ralentissement économique, d’annulations de manifestations, de doutes, de restrictions de circulation nous reprenons nos habitudes. Certes, le naturel revient mais nous sommes conscients de la rude période que nous venons de traverser. Les conséquences de ce fléau sanitaire ne sont pas encore toutes connues alors que nous observons, chacun autour de nous, l’envie de reprendre une vie quasi normale.
Quasi normale car cela sera forcément différent, une prudence s’installe afin d’éviter de revivre le confinement, les conséquences sont encore dans nos têtes. Il n’est plus possible de refaire comme avant. Il faut donc apprendre à vivre avec le virus. La période bouleversante liée à l’épidémie de COVID 19 a laissé de nombreuses cicatrices mais elle a aussi permis une prise de conscience générale.
Le maire est au service de chaque habitant de la commune, de l’intérêt général. Avec toute l’équipe municipale nous nous sommes engagés à répondre aux multiples problématiques qui doivent être débattues et gérées.
Le défi qui attend nos territoires, nos collectivités, c’est d’accompagner les acteurs malgré les impacts inattendus qui ont fragilisés les structures. Le mandat qui débute est à la fois rempli d’incertitudes, plein de volonté, et nécessitera beaucoup de concertation.
Nous avons choisi de construire l’avenir de notre territoire en partageant les projets, et cela commence par une communication la plus large possible, la plus réactive, adaptée aux évolutions numériques sans oublier ceux qui n’y ont pas accès.