Soutien psychologique à domicile
17 septembre 2019
Dans la pratique quotidienne avec les personnes âgées dépendantes, on peut constater des signes de souffrance psychique chez les personnes et leurs aidants (isolement, perte d’appétit, anxiété, troubles du sommeil…) qui peuvent avoir des conséquences délétères sur le maintien à domicile.
C’est pour cette raison qu’en réponse à un appel à projets de la conférence des financeurs, une expérimentation est mise en place dès aujourd’hui sur le pays de Vitré – Portes de Bretagne.
Il s’agit de proposer, uniquement sur l’indication d’un professionnel (voir fiche d’orientation dans le dispositif ci-dessous), de 1 à 5 séances avec un(e) psychologue au domicile du patient.
Cet accompagnement est ponctuel, ne se substitue pas aux dispositifs existants et ne répond pas aux situations d’urgence ni aux demandes de thérapie.
Un bilan succinct peut être transmis au prescripteur au terme de la ou des rencontres avec le/la bénéficiaire, avec son consentement.
Ci-dessous, la plaquette d’information ainsi que la fiche d’orientation dans le dispositif, à transmettre renseignée à l’ADSPV via l’adresse soutien.psychologique@adspv.fr.
2019-08 flyer.pdf
2019-08 Fiche orienation.pdf
ADSPV
SSIAD – ESA – BISTROT MEMOIRE
6 rue du Mée
35500 VITRE
Tél 02 99 75 84 13 – Fax 02 99 74 29 03