École Privée Saint Aignan

4 septembre 2018

Équipe APEL                                                                       Équipe OGEC

APEL                   photo OGEC 2018-2019

Notre projet éducatif :

Notre école est un lieu d’accueil de tous au service des apprentissages, qui a pour ambition d’accompagner chaque élève dans son développement personnel et de mettre en avant les aptitudes de chacun. Elle vise à valoriser toutes les formes d’intelligence (manuelle, musicale, logique, …)

Tous les trois ans, nous nous donnons 2 axes de travail pour orienter le projet de notre école. Cette année, nous poursuivons le travail entamé lors de la rentrée précédente sur les deux axes suivants :

  • La relation des élèves à la littérature, à la lecture
  • Le goût de la recherche, de la réflexion

Nous sommes donc ravies de pouvoir créer un partenariat avec la nouvelle bibliothèque de Vergéal.

Nous proposerons également une journée jeux de société, jeux de logique et des énigmes à résoudre pour concrétiser le second axe de ce projet.

 

A l’école en 2016-2017 …

La classe de Karelle et celle de Clara sont parties ensemble dans le Maine et Loire, plus précisément dans la commune de Mûrs-Erigné au début du printemps.

Les élèves ont également pu vivre une journée sportive grâce à l’UGSEL avec une rencontre sur le thème de l’orientation en cycle 2 et 3. Les plus jeunes ont eux retrouvé leurs petits camarades à Torcé.

Les élèves et les familles ont eu une fin d’année particulière car ils ont dû faire leurs adieux à Clara Boisramé, directrice depuis 3 ans à l’école Saint Aignan et fermer la cinquième classe de l’école.

Mais tout de suite l’équipe s’est remobilisée pour accueillir une nouvelle directrice arrivant du secteur de Redon, Madame Céline Le Port, nommée par la direction diocésaine.

 

Les projets pour l’année 2017-2018 :

Des sorties et spectacles ont été prévus dès la pré-rentrée. En premier, ce sont les élèves de Cm1-Cm2 qui ont eu la chance d’assister au spectacle « Brut » proposé par Vitre Communauté, début novembre. Les ateliers de Noël, la dernière semaine avant les vacances de Noël, mélangeant toutes les classes sont reconduits cette année encore. La classe de PS-MS et celle de GS-CP vont assister à un spectacle d’une compagnie au mois de mars, ils partiront également en sortie ensemble au mois de mai.  Les plus grands se préparent eux pour une sortie en dehors de notre secteur.

 

D’autres projets restent encore à confirmer :

La nouveauté de cette année est la création de la commission « parrainage ». Elle a pour but de favoriser le contact et la création de liens entre les familles.

Dans cette optique, la commission parrainage a invité personnellement chaque famille de l’école a participé gratuitement vendredi 17 novembre à une soirée jeux de société. Une animatrice « Oika-Oika » a présenté ses jeux et a laissé petits et grands s’évader dans le monde du jeu. Le café et autres boissons ont été offerts et ce fut un vrai moment de rigolade entre parents, enfants, personnel et enseignantes.

 

Rendez-vous d’inscriptions, renseignements : 02.99.49.55.59 ou ecolestaignanvergeal@hotmail.com