Vestiaires de football

règlement
Les vestiaires de football sont propriétés de la commune qui les met à disposition gratuitement près de l’association sportive de football. Ils peuvent à l’occasion de manifestations organisées par des associations communales autres que le foot, être mis à disposition sur autorisation du maire et si les championnats de football le permettent. Ce règlement intérieur s’applique à l’ensemble des personnes fréquentant l’enceinte des vestiaires.

Vestiaires Joueurs
Les locaux comportent 4 vestiaires : 2 de 25m² et 2 de 20 m² équipés :
– de sièges, portes manteaux, et étagères pour sacs de sport
– en accès direct, chaque vestiaire est doté de 5 douches.

Vestiaire arbitre
L’arbitre dispose d’un vestiaire et de sanitaires de 12 m² équipé :
– de sièges, portes manteaux, et étagère pour sac de sport
– une table
– en accès direct avec ce vestiaire, une douche, un lavabo, 1 WC.

Locaux rangement
3 locaux sont mis à disposition du club de football pour entreposer les ballons, maillots et tout équipement nécessaire à la pratique du football.

Locaux sanitaires
Des WC et urinoirs sont prévus et sont communs aux joueurs, arbitres et dirigeants. D’accès extérieur, un WC destiné au public est distinct de ceux affectés aux joueurs et aux arbitres.

Local administratif
Un bureau est mis à disposition des dirigeants afin d’effectuer l’ensemble des formalités administratives liées à la rencontre.

Surveillance
Lors des entraînements et rencontres, l’encadrement assuré par le responsable d’association ou par la personne autorisée par les organisateurs veillera à la stricte application du règlement intérieur.

Respect des lieux et responsabilité des utilisateurs
Le respect des lieux, le maintien en état des installations et des équipements ainsi que la propreté dans l’enceinte des vestiaires de football est l’affaire de tous. Il est demandé à chacun de respecter les règles élémentaires de vie en collectivité telles que de ramasser et / ou mettre dans les poubelles prévues à cet effet, les bouteilles d’eau, shampoings, pansements….
Tout mouvement de ballon à l’intérieur du bâtiment est interdit, ainsi que contre les murs extérieurs du bâtiment et sous la partie buvette. L’accès aux locaux avec des chaussures de foot sales n’est pas souhaitable. Un lave chaussures est prévu à cet effet à la sortie du terrain.

En cas de dégradation
Le club de football, les utilisateurs sont responsables des dégâts éventuels qui pourraient être causés par les membres de leur groupe. Ces dégâts devront être signalés à la mairie et seront à la charge du joueur (responsabilité civile, les parents pour les mineurs). Le club de football, les utilisateurs doivent être détenteur d’une assurance en responsabilité civile.
L’interdiction de fumer s’applique à l’intérieur des locaux.

Entretien des locaux
Dans tous les cas, le nettoyage des sols, des douches, des sanitaires devra être effectué correctement après chaque utilisation. En complément, un nettoyage une fois par semaine sera effectué par l’agent d’entretien. En cas de non-respect des clauses relatives au nettoyage, le maire est autorisé à faire effectuer la remise en état aux frais du club/responsable d’association des désordres. Tout problème ou dysfonctionnement devra être signalé de suite en mairie.

Chauffage – Ventilation
Le chauffage est installé dans le bâtiment et sera utilisé en cas de besoin. Le fonctionnement sera régulé par horloge sur les plages horaires réglées en début de saison en fonction des besoins formulés par les responsables. L’accès à ces réglages est réservé à la commune.

Éclairage des terrains
En plus du petit terrain d’entraînement doté d’un éclairage, le grand terrain est équipé de 8 projecteurs. Sur ce grand terrain, les 2 commandes d’allumage se font par moitié de terrain. Ceci permet d’épargner l’utilisation permanente du petit terrain l’hiver. L’éclairage doit être utilisé selon le besoin, sans contacter la totalité du potentiel. L’éclairage doit être coupé dès l’entraînement terminé.

Préau – Buvette
L’installation sportive pourra disposer d’un point de vente proposant des boissons non alcoolisées.
La vente de boissons sans la licence appropriée ou les autorisations nécessaires est interdite.

Dispositions particulières
Toute modification ou aménagement à l’intérieur des vestiaires devra être soumis à l’approbation de la commune. Aucun matériel ne doit être stocké à l’intérieur des vestiaires. Les véhicules doivent stationner sur le parking situé à proximité (le chemin d’accès devra être laissé libre).
En cas de perte de clés, son remplacement sera assuré par la commune et facturé à la personne ayant perdu la clé.
La Commune décline toute responsabilité en cas d’incidents ou d’accidents survenant dans les vestiaires de football dus au non respect du présent règlement intérieur ou au cours de manifestations ou de réunions sans rapport avec des activités qui n’auraient pas été expressément autorisées.

Règlement approuvé par délibération du conseil municipal en date du 16 juillet 2013.