Le Mot du Maire

24 avril 2016

La plus grande rénovation culturelle de ces vingt dernières années est le développement et la démocratisation d’internet. Cette technologie est désormais accessible à tous.

Elle offre un immense champ d’information et de partage qui a modifé le quotidien des entreprises, des associations, mais aussi de chaque foyer.

Elle a créé de nouveaux modes de communication, une nouvelle manière de consommer, de se rencontrer, d’apprendre. Vergéal n’est pas resté étranger à ce phénomène.

Nous avons dans un premier temps travaillé avec la Communauté d’Agglomération de Vitré Communauté pour que chaque foyer de Vergéal puisse recevoir internet dans de bonnes conditions techniques. Nous pouvons compter sur l’arrivée prochaine de la fibre optique.

La commission vie municipale a décidé de créer son propre site internet pour les vergealaises et vergealais d’abord, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent s’informer sur notre commune. Elle a voulu que ce site internet soit le plus complet possible et utile au plus grand nombre de personnes. Toutes vos suggestions pour l’améliorer seraient aussi les bienvenues. Mes collègues du conseil municipal avec le secrétariat qui ont oeuvré pour la mise en place auront à coeur de le faire vivre. Je tiens à les remercier vivement du travail déjà effectué et de leur investissement futur.

Je vous laisse maintenant le découvrir et vous souhaite une bonne navigation.

Le Maire,

Denis Chevrollier