23 février 2018

Présidente Cathy Berthois

Contacts :
06.13.07.53.13

Ogec

OGEC – Cathy Berthois – 06.13.07.53.13

Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique

Cette association a trois fonctions :

  • la vie financière de l’établissement grâce à la contribution scolaire, le contrat d’association avec la mairie, la subvention à caractère social de la mairie, les manifestations telles que le concours de belote, la tête de veau et la kermesse ;
  • la gestion et l’entretien de l’établissement scolaire, ceci afin que les enfants et l’équipe enseignante bénéficient des meilleures conditions de travail ;
  • l’emploi du personnel non-enseignant composé de Stéphanie Gourmon (aide PS-MS, garderie, entretien des locaux), Maryse Loyant (garderie, cantine, entretien des locaux), Marion Ferrand (aide MS-GS en 2016/2017 et GS-CP en 2017/2018), Patricia Désille (cantine, surveillance cour), Véronique Reucheron (entretien des locaux), Clara Boisramé (chef d’établissement 2016/2017) et nous accueillons avec grand plaisir Céline Le Port qui est la nouvelle chef d’établissement depuis la rentrée 2017.

Nous rappelons qu’un service garderie est organisé de 7h15 à 8h35 et de 16h45 à 19h sauf le vendredi 18h30. Nous remercions la bénévole de la catéchèse (Marie-Elise Houget) ainsi que ceux (ayant l’agrément) qui ont accompagné les enseignantes lors des cours de piscine (Rémi Fesselier, Vanessa Allain, Alexandra Lodiel, Sabine Anger, Francine Leduin et Amélie Rubeillon) et aussi les parents accompagnateurs vestiaires (Jérôme Malécot, Natacha Hervagault et Emilie Lessart).

Depuis le 9 mai 2017, les statuts de l’école ont été actualisés auprès de la préfecture et de tous ses partenaires. Désormais, nous passons officiellement d’AEPEC  à  OGEC ECOLE SAINT AIGNAN ceci afin d’uniformiser et de mettre à jour les statuts de toutes les écoles privées.

En cette année 2017,  la tête de veau a fait son grand retour le 11 février ! Suivi du concours de belote le 4/5 mars et la kermesse le 25 Juin.

C’est sous un ciel bleu azur et un soleil de plomb que s’est déroulée cette journée sur le thème de la country. Petits et grands ont œuvré pour faire de cette journée une vraie réussite. Un grand merci pour l’investissement de l’équipe éducative, des bénévoles et la participation des familles. N’hésitez pas à venir participer ou donner un petit coup de pouce pour la prochaine édition, tout le monde a sa place et nous avons toujours besoin d’aide et de nouvelles idées. (Promis vous ne serez pas obligé de danser !)

Laurence Séniow et Aurore Georgeault ont quitté le bureau de l’OGEC lors des élections de Mars 2017. Hélène Louasil ainsi qu’Elise Tual ont décidé de rejoindre l’APEL en octobre 2017. Un grand merci à elles quatre pour leur implication et le temps passé dans le bureau OGEC… Nous souhaitons la bienvenue aux nouvelles élues : Marie Vilvaux (mars 2017) et France-Hélène Fesselier (septembre 2017) !

N’oubliez pas : le bénévolat est nécessaire au bon fonctionnement de l’école car grâce à l’argent récolté, nous avons pu cette année, procéder à des travaux de mise en accessibilité pour les personnes en situation de handicap et également mettre en état de fonctionnement tous les ordinateurs pour que les enfants puissent les utiliser en classe.

Donc, n’hésitez pas à nous rejoindre, vous serez les bienvenus !

Dates à retenir :

Tête de veau : Samedi 10 Février 2018

Belote : Samedi 7 et Dimanche 8 Avril 2018

Matinée travaux/ménage : Samedi 21 avril (si pluie 26 mai) et samedi 7 juillet 2018

Kermesse : Dimanche 24 Juin 2018

 

Le bureau de l’OGEC

ComposItion du bureau OGEC :

Présidente : Cathy Berthois

Vice-président : Wilfrid Seguin

Trésorière : Céline Bouvet

Secrétaire : Nadège Gaillard

Membres : Benoît Hervagault, Marie Vilvaux et France-Hélène Fesselier

Membre de droit : Mélanie Letondeur (Présidente APEL)

Membre d’honneur : Céline Le Port (Chef d’établissement depuis septembre 2017